Traitement des gencives Dentiste à Charleroi

Outre les caries affectant les dents, Esma ATILA est également en mesure de soigner les infections bactériennes touchant les tissus alentour (gencive, ligaments…) et l’os. Ainsi, que ce soit à titre préventif ou suite à l’apparition de symptômes, faites confiance à votre dentiste à Charleroi pour vous proposer les soins adéquats.

Avant que les choses ne s’aggravent…

Lors de votre contrôle annuel, votre professionnelle ne s’intéressera pas seulement à vos dents, mais aussi à l’ensemble de votre bouche. Son rôle est en effet d’assurer la bonne santé de chacun des éléments la composant. Cette vérification est d’autant plus essentielle que des maladies plus graves ne se manifestent généralement par des signes visibles (douleurs localisées au niveau des gencives, mauvaise haleine, dents déchaussées…) qu’à un stade très avancé. Il sera alors plus difficile de les traiter efficacement.

En ces circonstances, n’hésitez pas à prendre rendez-vous au sein de votre cabinet dentaire. Esma ATILA vous garantit un encadrement adapté si l’introspection révèle l’un ou l’autre problème (halitose, gingivite, parodontite…).

Soins gencive
Traitement des gencives

Agir sans tarder en cas d’infection

Au préalable

Avant toute intervention, il est important de poser un diagnostic précis. Telle sera la mission de votre dentiste à Charleroi ! Elle examinera ainsi l’état de votre bouche afin de découvrir l’origine du mal. Pour en apprendre davantage, elle pourra également procéder à des radios, ce qui lui permettra d’avoir une approche plus approfondie.

Enfin, elle se renseignera sur vos antécédents médicaux et sur votre prise éventuelle de médicaments qui pourraient avoir une influence sur les soins prodigués.

Un traitement approprié

En fonction de la pathologie décelée, votre dentiste usera de tout son savoir-faire en vue d’élaborer un traitement sur-mesure. Bains de bouche, surfaçage, lithotritie ou encore chirurgie dans les cas les plus extrêmes : les possibilités sont multiples !

Soyez néanmoins assuré de bénéficier d’un suivi personnalisé auprès de votre praticienne.