Traitement des caries dentairesDentiste à Charleroi

Depuis quelque temps, vous ressentez une douleur au niveau d’une dent ? Il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse d’une carie, cette infection très connue du grand public. En ces circonstances, ne laissez pas les choses s’aggraver. En effet, sans traitement approprié, des complications peuvent se déclarer, comme un abcès dentaire et une destruction totale de la dent.

Pas de panique, néanmoins : votre dentiste à Charleroi, près de Pont-de-Loup – vous apportera les soins nécessaires pour préserver la santé de votre bouche.

À titre préventif

Si les professionnels préconisent un contrôle régulier – habituellement, une fois par an –, c’est avant tout parce qu’une carie apparue depuis peu ne causera aucun mal. En d’autres termes, il n’existe aucun moyen de la détecter sans une vérification continue.

Dès lors, afin d’échapper à des souffrances inutiles et des actions lourdes, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de votre cabinet à Charleroi. En plus de vous délivrer de précieux conseils pour éviter l’apparition de caries, votre dentiste vous assure une prise en charge adaptée de votre cas.

Traitement des caries
Rage de dent

Les signes révélateurs d’une carie

En règle générale, plus la douleur est intense, plus l’infection s’est étendue. Il existe néanmoins des stades-clefs dans son avancée. En voici un bref aperçu :

La carie simple

Récente, elle n’a pas encore atteint l’émail et la dentine et peut, de ce fait, être traitée rapidement. Le rôle de votre dentiste sera donc de l’éliminer et de combler la cavité ainsi formée. Une telle procédure permettra notamment de réduire au maximum les risques de récidive.

La rage de dent

Extrêmement douloureuse, la rage de dent signifie que la carie a pénétré la pulpe dentaire. Votre praticienne n’aura alors d’autre choix que de procéder à la dévitalisation de la dent en retirant le nerf.

L’abcès dentaire

Il exige une intervention dans les meilleurs délais, et pour cause : à terme, votre dent mourra. Comme vous pouvez vous en douter, la souffrance est ici très élevée. Esma ATILA effectuera un nettoyage et un drainage du foyer infectieux, puis apposera une pâte destinée à pallier sa réapparition.