Pose de bridges dentaires à Charleroi

Vous souhaitez combler le creux laissé par la perte d’une dent grâce à une prothèse dentaire ? Si le contexte l’autorise, Esma ATILA, dentiste à Charleroi vous conseillera peut-être la pose d’un bridge, au sein de son cabinet.

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à la contacter. Son expérience vous sera d’un grand secours pour effectuer les bons choix.

Le bridge dentaire

Qu’est-ce que c’est ?

Faisant partie de la catégorie des prothèses fixes, le bridge est une solution dédiée au remplacement d’une dent manquante. Un tel dispositif s’appuie sur les dents piliers (celles situées de part et d’autre de la cavité) qui lui conféreront une stabilité optimale.

À noter qu’il existe différents types de bridges et de matériaux possibles (métal, céramo-métallique ou céramique), mais tous poursuivent le même objectif.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Très simple à installer, le bridge permet d’atteindre le résultat escompté très rapidement et sans risque de complications. De plus, il n’exige pas de préparation spécifique. Il s’agit donc d’un procédé très peu invasif.

Néanmoins, une telle approche a ses limites. Par exemple, si l’une des dents piliers est infectée ou si les racines se révèlent insuffisantes, le bridge ne pourra pas être fixé de façon efficace. Il en va de même si le patient souffre d’une maladie parodontale ou si le nombre de dents manquantes est trop important.

Bridge dentaire
Pose bridge dentaire

Un suivi adapté

Au sein du cabinet d’Esma ATILA – dentiste à Charleroi, dans les alentours de Farciennes –, vous bénéficierez des soins dont vous avez besoin pour assurer la santé de votre bouche. À cet effet, votre professionnelle procédera à un examen minutieux en vue de fournir un diagnostic précis. Elle pourra ainsi vous orienter vers la pose d’un bridge, si elle le juge nécessaire, ou vers d’autres alternatives existantes (couronne, onlay, inlay…).

Faites-lui confiance pour vous garantir la meilleure prise en charge possible !