Menu
Du lundi au vendredi: 9h00-18h00
Samedi: 9h00-13h00
Extraction dentaire à Charleroi

Extraction d’une dentChirurgie dentaire à Charleroi

Malgré vos réticences, votre dentiste vous conseille d’enlever une dent. Si une telle pratique a de quoi vous effrayer, sachez qu’Esma ATILA dispose de toutes les compétences nécessaires pour réaliser cette chirurgie dentaire dans son cabinet de Charleroi, non loin de Pironchamps.

Dès lors, n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions ! Elle saura vous apporter des réponses claires et précises en vue de vous rassurer sur le bon déroulement de l’opération.

Contactez-moi

Des raisons diverses et variées

Exception faite des dents de lait, vous conserverez en principe l’ensemble de vos dents durant toute votre vie. Dans les faits néanmoins, cela n’est pas toujours aussi simple. En effet, nul n’est à l’abri d’une carie, d’un traumatisme ou d’un évènement particulier (dent de sagesse douloureuse, racines affaiblies, déchaussement…).

Le rôle de votre dentiste, à Charleroi, sera donc de déterminer s’il est nécessaire ou non d’enlever la dent concernée. Forte de son expérience, Esma ATILA saura vous conseiller efficacement sur la décision à prendre. Vous pourrez donc vous reposer sur ses recommandations.

L’extraction : selon quel procédé ?

L’extraction simple

Dans les cas les plus simples – autrement dit, lorsque la dent ne présente aucune spécificité de forme ou de position –, votre praticienne optera pour une exodontie sous anesthésie locale. Cette approche consiste à faire bouger la dent de plus en plus fort, de façon à pouvoir la retirer ensuite.

L’extraction chirurgicale

Quand la dent est infectée ou difficile d’accès, davantage de précautions devront être observées lors de la chirurgie dentaire, que l’on appelle odontectomie. Votre professionnelle devra alors percer la gencive sur le côté afin de se dégager un passage. Ce n’est qu’après cette étape cruciale, qu’elle pourra extraire la dent.

Un cas particulier : les dents de sagesse

Situées à l’arrière de la bouche, les dents de sagesse constituent de par leur position une difficulté supplémentaire. Mais sont-elles totalement ou partiellement sorties, voire même toujours à l’intérieur de la gencive ?

En fonction de la situation, Esma ATILA privilégiera naturellement la méthode la plus appropriée.

Et après ?

Cela paraît évident, mais arracher une dent n’est pas une finalité en soi. Votre dentiste complétera donc ce processus par la pose d’une prothèse (fixe ou amovible) afin d’éviter des conséquences sur le long terme (problème de mastication, déchaussement d’une dent, usure prématurée…).

Consultez également :

Notre actualités
Besoin d’information ? Contactez-moi