Menu
Du lundi au vendredi: 9h00-18h00
Samedi: 9h00-13h00
Soins dentaires à Charleroi

Soins dentaires Dentiste à Charleroi

En règle générale, on regrette d’avoir remis à plus tard la consultation chez son dentiste, lorsqu’une douleur apparaît subitement, que ce soit au niveau des dents ou des gencives.

Vous pourrez néanmoins compter sur Esma ATILA pour assurer vos soins dentaires à Charleroi, tant à titre préventif qu’à la suite d’une affection quelconque.

Contactez-moi

Un contrôle s’impose !

C’est un fait : personne n’aime aller chez le dentiste. Pourquoi ? Parce qu’il a souvent de mauvaises nouvelles à vous annoncer, comme la présence d’une carie par exemple. Il est pourtant facile de prévenir l’apparition des infections, quelles qu’elles soient, grâce au contrôle annuel.

En effet, le mal ne se manifeste qu’à un stade avancé. En le neutralisant suffisamment tôt, vous aurez toutes les chances de vous en tirer avec une minuscule intervention, indolore et peu onéreuse. Alors, décrochez votre téléphone et prenez rendez-vous avec votre dentiste, à Charleroi !

Caries…

Ce qu’il est important de savoir à leur sujet, c’est qu’elles ne provoquent aucun symptôme à leur apparition. Très lentement, elles rongent les dents qu’elles ont pris pour cible, jusqu’à se faire enfin sentir.

Pour éviter ce genre de désagréments, n’oubliez pas de rendre visite à votre dentiste au moins une fois par an. C’est avec savoir-faire qu’Esma ATILA examinera votre dentition de façon à déceler d’éventuelles caries et de les éliminer avant qu’elles ne se propagent.

…et maladies parodontales

Votre dentiste – ou, plutôt, votre parodontiste – s’intéresse également aux éléments qui composent votre bouche, et tout particulièrement vos gencives qui peuvent faire l’objet de pathologies diverses. Afin de vérifier que tout va bien, votre praticienne procédera à une complète inspection et, si nécessaire, réalisera les soins adaptés.

L’action en urgence

Vous avez manqué le contrôle annuel et êtes sujet à des douleurs ? Parodontite, rage de dent ou encore abcès dentaire dans les cas les plus extrêmes : quel que soit le problème qui vous concerne, votre dentiste optera pour la solution appropriée. Si la situation l’exige, elle sera même en mesure de retirer le nerf de la dent endommagée, méthode que l’on appelle dévitalisation ou traitement radiculaire.

Consultez également :

Notre actualités
Besoin d’information ? Contactez-moi