Menu
Du lundi au vendredi: 9h00-18h00
Samedi: 9h00-13h00
Pose de couronne dentaire à Charleroi

Pose de couronnes dentaires à Charleroi

Lorsqu’une dent est trop abîmée pour remplir ses fonctions initiales ou subir l’opération envisagée (pose de facettes, traitement d’une carie…), vous devrez opter pour une couronne dentaire. Situé à Charleroi, dans les alentours de Châtelet, le cabinet d’Esma ATILA vous accueille en vue de vous apporter les soins nécessaires dans ce domaine. N’hésitez pas à demander un rendez-vous !

Contactez-moi

La couronne dentaire : pour quoi faire ?

Un dispositif utile…

Parce qu’elle est cariée, abîmée ou même cassée, votre dent a besoin d’être renforcée. Si la pulpe qui la compose n’est pas touchée, votre praticienne optera probablement pour une couronne, solution durable qui permettra d’assurer vos capacités masticatoires.

…et quasiment indécelable

Arborant une teinte similaire à celle de votre dent, la couronne viendra se fondre dans votre dentition grâce à des matériaux adaptés (céramique, céramo-métallique ou porcelaine). Elle ne sera donc visible que pour l’œil avisé de votre dentiste.

Bref, vous pourrez sourire sans crainte qu’on ne l’aperçoive !

Une action en deux temps

À l’occasion de la première séance, votre professionnelle aura pour mission de préparer votre dent à la pose de la couronne. Cela signifie qu’il devra la limer très légèrement, de façon à dégager un espace suffisant. Il prendra ensuite les mesures nécessaires à la fabrication de l’appareillage, réalisée par un laboratoire partenaire.

Dans l’attente de la deuxième séance, une prothèse temporaire sera appliquée sur votre dent. Ce laps de temps est notamment destiné à la cicatrisation des tissus.

Enfin, le jour J, votre dentiste à Charleroi fixera de manière définitive la couronne. Celle-ci fera alors partie intégrante de votre dentition et, pour un confort optimal, ne pourra être retirée.

Quelques précautions

Avec ou sans couronne, vous devez en principe observer une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Néanmoins, cela est d’autant plus important avec le port d’un dispositif quelconque. En d’autres termes, veillez à vous brosser les dents deux fois par jour avec application.

Consultez également :

Notre actualités
Besoin d’information ? Contactez-moi